Métiers

Comment installer des volets roulants ?

Les volets roulants sont une bonne option à considérer grâce aux nombreuses possibilités décoratives et fonctionnelles qu’ils offrent dans une pièce.

Des multiples avantages

Ils sont conçus pour les locaux domestiques et commerciaux. Ils vous offrent une protection maximale contre les éléments extérieurs nocifs et les conditions climatiques. De plus, ils vous assurent un service de longue durée. Ce qui réduit la nécessité de réparer les volets.

Saviez-vous que vous pouvez installer des volets roulants en seulement 3 étapes ? Couvrez vos fenêtres avec leur design élégant et innovant. Pour les installer, il faut vous adresser à des experts sur https://www.volet-roulant-bayeux.com, car ils ont une grande connaissance de tout.

Ils sont rapides à installer, économiques et ne prennent pas beaucoup de place à l’intérieur de la pièce. Ils sont fabriqués dans différents matériaux : papier, jute, bois et bambou, avec des textures et des couleurs qui se combinent très bien avec tous les types d’environnements. Chaque type est disponible dans certaines tailles et couleurs. 

Ils vous permettent de régler la quantité de lumière que vous souhaitez laisser entrer grâce à leur système de corde et de poulie. Ils sont constitués de différentes lamelles qui peuvent avoir une finition naturelle ou être teintes. Ils s’adaptent ainsi à tous les types de décorations et d’environnements, et se combinent parfaitement avec des rideaux ayant de tons clairs.

Avant de commencer…

Assurez-vous que vous disposez des outils et du matériel nécessaires :

Outils

Flexomètre 

Perceuse et mèche de 1/4 de pouce

Vis 

Tournevis cruciforme

Niveau (facultatif)

Matériels

 Volets roulants

Crayon

Échelle / banc

Étape 1 : Fenêtre de mesure pour marquer les points d’appui

Décidez si le volet roulant doit être installé à l’intérieur ou à l’extérieur du cadre de la fenêtre. Définissez également si vous allez installer les supports au plafond ou au mur.

Étape 2 : Percer des trous dans le mur pour fixer les supports

En dehors du cadre de la fenêtre : Utilisez le flexomètre pour mesurer la hauteur maximale à laquelle vous souhaitez placer le mécanisme du volet roulant. Nous vous recommandons de laisser 10 cm du cadre de la fenêtre vers le haut de chaque côté. Utilisez le support comme modèle pour marquer les points où vous allez percer les trous.

À l’intérieur du cadre de la fenêtre : Marquez les points où vous placerez le mécanisme du volet à l’intérieur du cadre de la fenêtre. Nous recommandons de laisser 5 mm de chaque côté.

Étape 3 : Montage du mécanisme d’obturation

Placez l’obturateur dans les supports et appuyez vers le haut jusqu’à ce que vous entendiez un clic.

Vos volets roulants sont prêts ! Maintenant que vous savez comment les installer, vous pouvez les placer dans toutes sortes d’espaces. Ils assurent l’intimité et vous pouvez en même temps régler l’entrée de la lumière à votre convenance.

Ils sont disponibles avec un système de verrouillage caché qui est précieux pour vous offrir une protection maximale. Et grâce à ce système de verrouillage, personne ne peut accéder à votre porte sans votre autorisation. Ils ne nécessitent pas de réparations fréquentes des volets roulants, car ils sont fabriqués avec des matériaux solides et résistants, qui vous offrent un service durable.