Métiers

Les meilleures façons d’ouvrir votre maison sans clé

Laisser ses clés à l’intérieur de la maison ou les laisser dans un endroit oublié est très courant. La vie trépidante que vous menez provoque souvent des incidents ou des situations d’urgence qui doivent être résolus. C’est pourquoi, si vous avez laissé vos clés à la maison ou si vous les avez simplement égarées, les professionnels de https://www.serrurerie-brest.fr vous donneront des conseils simples pour l’ouvrir : 

Si vous n’avez pas les clés du bureau ou de votre maison

S’il s’agit de portes en bois dotées de systèmes de sécurité simples, il y a de fortes chances que vous puissiez l’ouvrir sans problème avec une clé à percussion. Cette clé est spécialement conçue pour ouvrir de nombreuses serrures et barres qui n’ont pas de systèmes complexes comme les barres de sécurité en fer.

Si votre système de porte est plus complexe et automatique

 La meilleure façon de l’ouvrir est d’utiliser un crochet de serrure. Sur le marché, il existe plusieurs modèles qui peuvent vous aider à ouvrir la porte de votre bureau ou le portail de votre maison. Cherchez le plus approprié pour ne pas endommager la serrure de votre porte ou du moins ne pas en casser le cylindre.

Si votre serrure est simple et comporte une poignée de porte

Optez pour des outils ménagers tels que des épingles à cheveux, des crochets à cintre, du fil de fer et des pinces pour ouvrir la porte. Avec le crochet de cintre, vous pouvez fabriquer une sorte de crochet de serrure que vous pouvez manœuvrer pour l’accrocher dans la serrure et l’ouvrir facilement.

Utiliser une carte en plastique

L’une des options les plus courantes pour ouvrir une porte est d’utiliser une carte en plastique solide pour ouvrir la porte. Passez avec force la carte à l’intérieur de l’espace vertical qui existe entre la porte et le cadre de celle-ci.

Faites-le glisser verticalement et poussez de l’autre main sur la porte

Vous pouvez enfoncer le loquet de la serrure et celle-ci s’ouvre automatiquement. Les plus vulnérables à ce système sont les poignées et les leviers de porte qui n’ont pas besoin d’utiliser des outils plus chers et plus agressifs.

Utiliser  une épingle à cheveux

L’autre façon d’ouvrir la porte de votre bureau ou de votre maison, et même de votre chambre, est d’utiliser une épingle à cheveux. Vous pouvez l’insérer dans le trou du cylindre de manœuvre afin de pouvoir ouvrir la porte avec facilité. C’est une méthode largement utilisée pour ouvrir les serrures des placards, des salles de bain, des chambres et des petits bureaux.

Si vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre maison ou de votre bureau, ou si vous les avez perdues, il vaut mieux ne pas désespérer, jetez un coup d’œil à ces conseils. Vous pouvez ouvrir vous-même la serrure de manière simple grâce à ces étapes que nous vous avons données afin que vous fassiez également des économies et que vous ne deviez pas recourir à une aide extérieure. Il convient de noter que certaines situations nécessiteront l’aide d’un professionnel, mais il est toujours bon d’avoir des informations pour le faire soi-même.