Métiers

Zoom sur le devis travaux bâtiment

Une estimation pour tout travail de construction peut être définie comme le processus de calcul des quantités et des coûts des divers articles requis en rapport avec les travaux. Un estimateur de coûts qualifié peut vous fournir des informations précises sur les coûts possibles. Il identifiera et développera d’abord avec précision les matériaux requis pour le projet. Cette étape est cruciale, car sans un décollage précis, il y aura des inexactitudes dans le projet.

Ensuite, l’estimateur des coûts utilisera son expérience pour estimer les heures de travail nécessaires pour terminer le projet. Les différents niveaux de productivité du travail basés sur la complexité de chaque étape du projet seront pris en considération. Un estimateur de coût estimera les taux de main-d’œuvre avec un salaire de base et une estimation pour chaque travail donné. Le coût d’un matériau donné fluctue fortement en fonction de la demande et de l’offre du marché, de la quantité requise, du coût du transport jusqu’au chantier et des taux de change, au cas où les matériaux doivent être expédiés vers un autre pays. L’estimation des coûts prendra également en compte de nombreux facteurs en ce qui concerne l’équipement. Cela comprendra la capacité de l’équipement et la différence de coût qui se produit si l’équipement doit être loué. Outre, un professionnel doit aussi intégrer quelques mentions sur un devis.

Les différents types de devis bâtiment

Estimation détaillée: elle comprend les détails détaillés des quantités, des tarifs et des coûts de tous les éléments impliqués pour l’achèvement satisfaisant d’un projet. C’est la meilleure et la plus précise estimation qui puisse être préparée. Estimation préliminaire ou approximative: il s’agit d’une estimation approximative pour déterminer un coût approximatif dans un court laps de temps et permet ainsi à l’autorité concernée de considérer l’aspect financier du régime, pour sanctionner celui-ci. Une telle estimation est établie après avoir connu le taux d’œuvres similaires et à partir de connaissances pratiques de diverses manières pour différents types d’œuvres. Estimation de la quantité: il s’agit d’une estimation complète ou d’une liste des quantités pour tous les éléments de travail requis pour mener à bien le projet concerné.

La quantité de chaque élément de travail est calculée à partir des dimensions respectives sur le dessin de la structure. Estimation complète: l’estimation complète est liée aux travaux en plus du contrat principal ou du «devis détaillé».