Métiers

Comment repeindre la façade de sa maison ?

La peinture du mur extérieur se décolle ou l’état du support est médiocre et il doit être rénové. Mais quand faut-il repeindre la façade de sa maison ?

Quand faut-il repeindre le mur extérieur?

Parce que la peinture murale extérieure est exposée à diverses conditions naturelles, telles que les températures élevées, la pluie, la neige ou la grêle, elle doit être repeinte plus fréquemment que les murs intérieurs. En effet, il est important de repeindre la maison tous les 2 à 3 ans. Afin de prolonger la durée de vie de la peinture, veuillez vous assurer de suivre certaines règles d’application. Par exemple, deux couches sont toujours nécessaires pour assurer des résultats plus uniformes. De même, vous devez respecter le temps de séchage entre les deux couches. Pour une peinture uniforme et belle qui persiste dans le temps, assurez-vous de préparer la surface à pulvériser.

Veuillez vous rendre sur le site pomms pour davantage d’informations.

Préparez le mur extérieur avant la rénovation

Le niveau de difficulté pour le nettoyage dépend surtout d’état du support. L’objectif étant toujours de le rendre propre avant d’appliquer la peinture. Vous devez donc d’abord frotter le mur extérieur et le laver soigneusement. Les spécialistes préconisent l’utilisation d’appareils haute pression ou d’une brosse et de l’eau pulvérisée pour éliminer toutes les imperfections (boue, contamination, etc.). Les pièces fragiles doivent également être enlevées. Une fois la surface nettoyée peut montrer les défauts comme des bosses humides ou des fissures. Ce sont des signes que le bâtiment est en mouvement et doit être traité et stabilisé avant de continuer à installer de nouvelles façades.

La peinture

L’entretien des murs peints dépend principalement de la peinture utilisée: lavable ou lavable. Le second a une plus grande résistance et peut être lavé avec beaucoup d’eau sans problème. Après cela, il doit être repeint ou modifié avec un produit approprié. Faites attention, vous pouvez faire votre travail. La première étape: nettoyer soigneusement. Remplissez ensuite les petites fissures avec du plâtre et du papier de verre. Si vous souhaitez obtenir un effet satiné ou brillant, vous avez besoin d’une ou deux couches d’impression. L’astuce du rendu des couleurs en continu: l’impression pré-colorée.