Non classé

Zoom sur les differents types de WC

Vous serez peut-être surpris, mais il existe en fait plusieurs types de toilettes sur le marché. Ils sont tous différents en termes de forme, de taille, de structure, de fonctionnalité et d’hygiène.

Les types de toilettes en vogue

Également considérées comme une forme ovale, on pense que la toilette allongée est celui qui s’adapte le mieux à votre derrière. L’avantage de ce type de toilettes est qu’elles sont plus confortables pour les adultes. Elles sont donc plus appréciées des consommateurs et plus populaires que leur équivalent rond, les toilettes rondes. La grande surface de la cuvette et de l’eau permet d’attraper tous les déchets. On dit parfois que les toilettes allongées prennent plus de place que les autres types de cuvettes, mais souvent, ce n’est pas nécessaire. Et généralement, les styles de toilettes allongées ont une canalisation plus grande que les autres types de toilettes.

Les toilettes murales est un type de toilettes particulier et très recherché. La plupart du temps, lorsqu’on parle de toilettes murales, on fait généralement référence à la cuvette qui est fixée au mur, et qui est surélevée sans toucher le sol. La partie la plus agréable de ces types de toilettes est qu’elles semblent être sans réservoir. Cependant, elles ne sont pas littéralement sans réservoir. Le réservoir est en fait caché à l’intérieur du mur. Imaginez cela : des toilettes sans réservoir, avec seulement une cuvette accrochée au mur. Cela facilite grandement le processus de nettoyage et vous n’avez jamais à vous soucier des problèmes de fuite du réservoir. Ceci étant dit, si vous voulez passer de toilettes normales à des toilettes différentes, comme des toilettes suspendues, le processus peut souvent être une véritable corvée. Vous avez besoin d’un peu d’aide pour la plomberie et l’installation pour vous assurer qu’elle est stable et inamovible. Vous pouvez aussi trouver d’autres types de wc à installer.

Les autres types de toilettes disponibles sur le marché

Toilette suspendue : le réservoir de chasse est situé derrière un panneau ou un mur conçu pour dissimuler le réservoir de chasse et les tuyaux d’évacuation. La cuvette est fixée au ras d’un panneau ou d’un mur à l’aide de supports métalliques et est suspendue au-dessus du sol. Les cuvettes suspendues offrent une touche de modernité à des toilettes de qualité. Toilettes encastrées : le réservoir de chasse dissimulé est situé derrière un panneau ou un mur, conçu pour dissimuler le réservoir de chasse et les tuyaux d’évacuation. La toilette est fixée au sol et est positionnée contre le panneau ou le mur. La chasse d’eau peut être actionnée à l’aide d’un kit de chasse d’eau à capteur, d’une chasse d’eau à levier ou d’une chasse d’eau à bouton-poussoir, chacun d’entre eux pouvant être situé à travers le panneau ou le mur du système de protection contre les incendies pour activer le réservoir de chasse dissimulé.

Toilette fermée : le réservoir se trouve à l’arrière de la cuvette et la chasse d’eau peut être actionnée par une poignée ou un bouton poussoir situé sur le réservoir. Les cuvettes fermées peuvent être plus éloignées du mur que les systèmes bas. WC à faible hauteur : le réservoir de chasse est placé sur le mur, juste au-dessus de la cuvette, et un petit tuyau en plastique relie le réservoir et les toilettes. La chasse d’eau est actionnée par une béquille ou un bouton poussoir situé sur le réservoir.