Métiers

Pourquoi adopter les cameras de securite factices ?

Les caméras de sécurité sont l’un des principaux composants d’un système de sécurité efficace, permettant à la fois de surveiller votre propriété et de dissuader les intrus potentiels. Les coûts associés ont conduit certaines personnes à utiliser des caméras de sécurité factices comme moyen de dissuasion visible.

Zoom sur les caméras de sécurité factices

Aujourd’hui, les caméras de sécurité factices existent dans un large éventail de formes et de tailles, telles que les caméras de sécurité factices avec lumière rouge et détecteurs de mouvement. Les caméras de sécurité factices sont celles qui sont conçues pour ressembler aux vraies caméras de sécurité en apparence, mais qui n’ont jamais les caractéristiques et les fonctions des vraies. Elles sont également appelées fausses caméras, caméras simulées ou caméras leurres. Comme le prix des caméras de sécurité extérieures est beaucoup plus bas que celui des vraies, il n’est pas étonnant qu’elles soient souvent fabriquées avec des matériaux de qualité inférieure, de nombreuses caméras de sécurité bon marché n’ont même pas de vrais objectifs.

Elles sont simples et faciles à installer. Comme les caméras ne sont pas fonctionnelles, il n’y a pas besoin de câblage. En général, les fausses caméras de sécurité doivent simplement être montées en place. Elles peuvent dissuader certains criminels. L’installation de fausses caméras de sécurité dans votre propriété peut arrêter certains criminels, plus que s’il n’y avait pas de caméras visibles sur la propriété. Les autocollants de sécurité et les piquets de jardin peuvent également contribuer à dissuader les intrus. Ils sont souvent beaucoup moins chers que les vraies caméras de sécurité. L’achat d’une fausse caméra de surveillance nécessite un investissement bien moindre que celui d’un système de sécurité pleinement opérationnel. Visitez le site dédié pour en savoir plus.

Avantages des caméras factices pour la sécurité domestique

Les caméras factices peuvent être installées dans beaucoup plus d’endroits que les vraies. Même dans les endroits où les câbles sont difficiles à installer, une caméra factice peut être installée. Elles peuvent être installées à l’intérieur et à l’extérieur et même équipées de faux câbles pour donner l’impression d’avoir une vraie connexion câblée. Une caméra factice n’a pas besoin d’être entretenue comme une vraie caméra. Il n’y a pas de frais d’entretien ni de frais d’assistance permanente pour couvrir une éventuelle panne. Une fausse caméra de sécurité peut être équipée d’une batterie bon marché pour faire fonctionner une lumière clignotante, qui peut être remplacée à peu de frais.

Une caméra factice n’a pas d’alimentation électrique car elle n’utilise pas l’électricité du réseau. Cela signifie que les coûts de fonctionnement sont moins importants. C’est excellent pour votre budget et pour l’environnement aussi. Une caméra de sécurité factice est facile à installer. Comme elles n’ont pas besoin de câbles d’alimentation ou de câbles pour relayer les images vidéo, elles peuvent être installées sans travaux électriques. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’un électricien ou d’un expert pour les installer. Une vraie caméra de sécurité peut nécessiter une certaine configuration pour permettre aux récepteurs de fonctionner. Cela peut être une tâche technique car il peut y avoir des problèmes d’interférence et de conflits. Une caméra factice peut être installée rapidement et facilement, sans problème technique. Une caméra de sécurité factice peut avoir un effet dissuasif sur les intrus et les personnes ayant des intentions criminelles. Les intrus peuvent croire que les caméras les enregistrent. Ils peuvent craindre que les images soient surveillées et que l’opérateur de la caméra ne déclenche l’alarme.