Décoration et Intérieur

Zoom sur les avantages de la cheminee electrique

À l’approche de l’hiver, vous avez décidé qu’il était temps de choisir une cheminée pour votre maison. Les avantages en matière de chauffage et l’ambiance que procure une cheminée seront certainement encore plus attrayants lorsque la température baissera et que la neige commencera à tomber. L’un des rêves de nombreux propriétaires est d’avoir un petit salon douillet avec des canapés confortables et une belle cheminée pour profiter des fraîches soirées d’hiver. Bien que ce rêve fonctionne en théorie, la réalité est que les cheminées demandent souvent beaucoup de travail et d’argent, même lorsque vous achetez une maison avec une cheminée déjà installée.

La sécurité d’une cheminée électrique

Les risques potentiels pour la sécurité liés à la combustion de bois de chauffage dans votre maison vont de soi. Les propriétaires de foyers à bois doivent également s’inquiéter des risques d’inhalation de fumée et de cendres, d’intoxication au monoxyde de carbone et de feux de cheminée. Tout ce qui utilise du gaz naturel comporte également un risque inhérent. Les foyers électriques sont une option beaucoup plus sûre et vous permettent de mieux contrôler le fonctionnement de votre foyer. Vous n’aurez pas à vous inquiéter des gaz nocifs et des incendies incontrôlables qui peuvent se produire avec les foyers traditionnels. Visitez ce site pour plus d’infos.

Faible entretien

Si vous avez déjà envisagé de posséder votre propre cheminée, l’entretien seul vous a peut-être fait réfléchir à deux fois. Lorsque vous brûlez du vrai bois avec du vrai feu, cela crée des fumées et des cendres. Lorsque la fumée, les émanations et les cendres montent dans votre cheminée, elles laissent des résidus tels que la suie. C’est pourquoi vous devez régulièrement ramoner votre cheminée pour que la fumée puisse être évacuée en toute sécurité de votre maison. Vous devez également nettoyer les cendres lorsque les bûches sont consumées. Ce n’est pas le cas avec les cheminées électriques.

Les commandes tactiles pratiques

Les allumettes et les bûches ou le bois d’allumage, c’est du passé. Vous pouvez profiter du confort d’un feu instantanément, d’un simple toucher du doigt. Les commandes tactiles intégrées d’une cheminée électrique et une télécommande multifonctions offrent un grand confort et de nombreuses options de présentation.

Absence de fumées

Les foyers électriques sont équipés d’un cordon qui se branche sur votre prise murale ordinaire. Lorsque vous branchez le foyer et l’allumez, des lumières créent une apparence assez réaliste de flammes sur un tableau ou des bûches soigneusement sculptées. Il n’y a pas de vraies flammes et aucun gaz n’est pompé dans l’appareil. Cela signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter de la pénétration de gaz ou de fumée dans votre maison. Vous obtenez l’aspect et la sensation d’un vrai feu sans avoir à vous soucier de l’inhalation de fumées potentiellement toxiques.

Contrôle du thermostat

À la différence des cheminées à gaz et à bois, les foyers électriques offrent un contrôle total de la chaleur émise grâce à des commandes thermostatiques. Sélectionnez la température exacte qui vous convient et laissez votre pièce se réchauffer selon vos désirs.