Non classé

Pompes de relevage dans les habitations

Une pompe d’éjection est le plus souvent utilisée dans une maison dotée de salles de bains ou de buanderies aux sous-sols. Les pompes de relevage sont très courantes dans les systèmes à champ d’épuration, comme ceux que l’on trouve dans les zones rurales où le champ d’épuration ou la fosse de rétention peut être considérablement plus élevé que les appareils de plomberie du sous-sol. Tous les sous-sols n’en ont pas besoin. Les pompes de relevage d’eaux usées sert à pomper les liquides et les solides vers le haut de la canalisation d’égout afin qu’elle puisse s’écouler correctement lorsque les canalisations d’égout municipales menant à la rue sont à un niveau plus élevé que les appareils sanitaires.

Applications des pompes d’éjection des eaux usées

Le bassin de la pompe à éjecteur est chargé de recueillir l’eau et les eaux usées des drains. La pompe d’éjection est reliée à un collecteur d’eaux pluviales ou à un dispositif de dispersion pour évacuer l’eau loin de votre habitation. Les pompes d’épuration n’ont peut-être pas le mérite de transporter toutes les boues toxiques, bouillonnantes et sales et de les évacuer vers des fosses septiques ou des systèmes sanitaires municipaux sans que le propriétaire les voyait, les sentait ou les manipulait. Indépendamment de ce miracle moderne, il existe deux applications pour lesquelles les pompes de relevage d’eaux usées sont les mieux utilisées : les fosses septiques et les salles de bains en sous-sol.

Pour les propriétaires qui n’ont pas accès aux égouts publics, un champ d’épuration est l’autre option. Dans ce cas, une pompe à eaux usées est utilisée pour aider à décomposer et à pomper les déchets hors de la maison et dans la fosse septique, où ils sont ensuite vidés par un service de vidange. L’application la plus courante des pompes à eaux usées est l’installation d’une salle de bains au sous-sol. Elles sont conçues pour fonctionner moins souvent mais ont plus de couple et de puissance pour éjecter de l’eau avec des débris ou des solides, par opposition au pompage d’eau claire. Comme le sous-sol se trouve sous le niveau du sol et généralement sous l’entrée de la canalisation d’égout, une pompe d’épuration est nécessaire pour pomper les déchets et l’eau vers le haut et hors de la maison. Cliquez sur https://www.motralec.com/pompe-relevage/pompe-relevage-eaux-chargees pour plus d’infos.

L’entretien du système

Un entretien adéquat comprend le graissage des clapets anti-retour, l’inspection des pompes, le nettoyage et le pompage des puits humides afin d’éviter l’accumulation de solides et de graisses, ainsi que le nettoyage et l’inspection des flotteurs afin de garantir leur bon fonctionnement. Il faut inspecter tout l’équipement électrique de commande du moteur, ainsi que les couvercles, les dispositifs de nettoyage et le bassin pour éviter toute accumulation.

Un professionnel peut assurer un entretien correct de la station de relevage. Le système électrique, les contrôles électroniques et les pompes sont tous dans un milieu corrosif constant, une station de relevage a besoin d’un entretien pour éviter des réparations coûteuses. Les propriétaires doivent consulter un expert pour garantir que la pompe fonctionne encore suffisamment.