Art

Un guide d’entretien pour les meubles vasques en pierre naturelle

Qui n’aime pas les vasques en pierre naturelle ? Que ce soit leur couleur, leur texture ou leur forme, tout est si attrayant chez eux. Cependant, une pensée qui retient souvent les gens d’acheter des lavabos en pierre naturelle est « comment nettoyer et entretenir ces lavabos » ? Eh bien, le nettoyage des lavabos en pierre n’a rien de sorcier. En fait, l’entretien d’un évier en pierre naturelle est très facile. Il vous suffit de faire quelques efforts et ils conserveront leur couleur et leur texture pendant de nombreuses années.

Entretien de lavabo en pierre naturelle

– Après chaque utilisation, rincez votre lavabo en pierre à l’eau claire. Cela permet de s’assurer qu’il ne reste pas de produits chimiques ou de résidus nocifs qui pourraient s’accumuler sur la surface ou corroder la pierre.

– Lavez votre lavabo en pierre avec des détergents doux au moins une fois par semaine et séchez-le avec un chiffon doux. Évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs tels que des acides ou des nettoyants pour toilettes, car ils endommageraient définitivement votre lavabo. Vous pouvez toutefois utiliser des lave-vaisselle doux.

– N’utilisez jamais de produits abrasifs sur votre évier en pierre. Évitez d’utiliser des produits abrasifs, car cela rayerait la surface de votre lavabo.

Suivez toujours ces points et vous verrez que votre lavabo en pierre naturelle durera magnifiquement pendant 10, 15 et même 30 ans.

 

 Entretien des lavabos en pierre naturelle dans les régions où l’eau est dure

 Si vous vivez dans une ville où l’eau dure est un problème majeur, vous devrez peut-être sécher votre lavabo après chaque utilisation. N’oubliez pas d’utiliser un chiffon doux pour sécher votre lavabo en pierre. Vous devez le faire pour éviter la formation de tartre, un problème très courant dans les régions qui reçoivent une eau à forte teneur en minéraux. Sécher votre lavabo après chaque utilisation semble assez intimidant, n’est-ce pas ? Eh bien, la solution facile consiste à rincer votre lavabo à l’eau chaude propre et à le sécher avec un chiffon propre et doux chaque soir avant de vous coucher. Le problème de l’eau dure est que si vous la laissez reposer trop longtemps sur votre lavabo en pierre naturelle, elle s’accumule et forme bientôt des dépôts. Une fois le dépôt formé, il peut devenir difficile pour vous de rendre votre lavabo étincelant de propreté. Dans le pire des cas, il pourrait tacher la pierre. Dans ce cas, vous devrez contacter un expert en pierres naturelles qui sera en mesure de vous aider à éliminer cette tache.

Solution de nettoyage pour les éviers en pierre naturelle

Il ne fait aucun doute qu’il existe aujourd’hui sur le marché divers produits de nettoyage spécialisés qui prétendent garder vos produits en pierre naturelle dans un état impeccable. Cependant, ils sont souvent coûteux et vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter ces produits. Vous pouvez utiliser n’importe quel savon doux disponible dans votre maison. Cependant, vous devez éviter d’utiliser des adoucissants. Si vous avez des femmes de ménage qui sont censées nettoyer votre lavabo, apprenez-leur comment prendre soin de votre lavabo en pierre naturelle.