Non classé

La renovation de salle de bain : murs en pierre naturelle et siphon de sol

La rénovation d’une salle de bain est un processus qui vise à embellir et à rendre cet espace plus agréable pour vous et vos proches.

Prenons les murs de douche par exemple, les pierres naturelles sont de plus en plus populaires. Les murs de douche en pierre naturelle offrent un style rétro parfait, créant une apparence des plus séduisantes. L’installation de la pierre s’effectue par l’emboîtement de chaque pièce sur le béton. Lorsque vous planifiez de rénover votre salle de bain, vous vous concentrez certainement sur les parois de douche. Mais le choix des matériaux qui serviront de décor doit être fait de façon minutieuse. C’est un revêtement qui servira pour de nombreuses années après vous, peut-être bien.

Un autre accessoire est tout aussi important, le siphon de sol. Bien que les siphons de sol soient généralement considérés comme des siphons de plomberie commerciale, ils sont également utilisés dans les habitations (comme les douches extérieures). En fait, les siphons de douche normaux et autonomes sont techniquement des siphons de sol, il y a donc de fortes chances que vous en ayez un chez vous. Quelques exemplaires !

Les siphons de sol pour salle de bain

Il ne faut pas confondre un siphon de sol et un évier de sol.  Un siphon de sol est conçu comme une évacuation directe des eaux usées.  Il est utilisé pour évacuer toute l’eau qui se retrouve sur le sol.  Dans la douche, il évacue l’eau qui se trouve sur le sol pendant la douche.  Dans une salle de bains commerciale, il sert à évacuer l’eau renversée sur le sol ou l’eau utilisée pour nettoyer la salle de bains.  Ils fonctionnent de manière similaire dans d’autres applications.

Qu’il s’agisse d’une application commerciale ou résidentielle, les siphons de sol obéissent aux mêmes règles de base. 

Les variétés de la pierre pour votre salle de bain

Si vous optez pour la pierre comme matériau, veillez à faire attention à la variante que vous choisissez. Les meilleures variétés de pierres naturelles disponibles pour les murs de douche sont l’ardoise, le travertin, l’onyx et le granit. 

  • Le granit

Souvent considéré comme le choix le plus populaire pour les murs de douche, le granit est considéré comme la plus résistante des pierres disponibles. Les murs en granit n’attrapent pas les taches ; en même temps, ces murs sont faciles à entretenir et à nettoyer. Le granit est disponible dans une grande variété de nuances de couleurs.

  • Le marbre

Les murs de douche en marbre, s’ils sont installés, donneront un aspect séduisant à l’espace intérieur. Les murs en marbre sont connus pour leur beauté et leur attrait intemporels. Ils sont résistants et durables. Le nettoyage des murs en marbre se fait sans effort. Il suffit d’utiliser un liquide nettoyant, de le diluer dans de l’eau et de le nettoyer à l’aide d’un tapis.

  • Le travertin

Le travertin est la pierre la plus cool de cette liste. Le travertin est fabriqué à partir d’eau ! Oui, c’est un fait. Donc, naturellement, cette propriété fait que le travertin remplit les conditions requises pour survivre dans un environnement humide. Cependant, il faut veiller à ce que les lignes de jointoiement restent petites afin d’empêcher l’excès d’eau de s’infiltrer dans cette belle pierre.