Métiers

Tout sur le métier de travailleur de pierre

On ne définit pas le nombre de gens qui travaillent dans les carrières. Les pierres sont des éléments essentiels à la construction, et le travailleur de pierre a un talent épatant d’artiste.

Les artisans de bâtiment

Ces gens travaillent un bloc de pierre et la transforment en différents modèles dont on aura besoin pour construire une maison. Il y a toute une travaille à la chaîne pour débloquer la roche de son rocher naturelle, sur une montagne par exemple. Et on utilise de la dynamite pour qu’ils puissent se casser en plusieurs blocs de pierres plus faciles à travailler. Et c’est là que beaucoup de gens se mettent à les écraser pour en faire des moellons, ou des bétons, etc.

D’autres travailleurs de pierres sont spécialisés dans la sculpture des pierres afin de donner une belle forme à ce bloc de roche, comme un statut, une véranda, etc. Et d’ailleurs, à l’époque des rois, ces travailleurs de pierres sont vraiment sollicités parce que les rois savent que les pierres restent éternelles, donc cette sculpture restera au regard de plusieurs générations futures.

Plusieurs catégories dans le travail d’une carrière

Il existe des écoles pour former les gens passionnés des pierres. Il y a plusieurs catégories d’emplois dans les carrières : l’architecte, le restaurateur d’œuvre d’art, le chef de chantier, le maçon, le graveur, et le sculpteur. Leur rôle est de fabriquer des statues en pierre, des pierres nécessaires à la construction, mais surtout de réparer les enseignes qui ont été ruinés avec le temps.

Ce que vous devrez surtout apprendre est de savoir manipuler les engins pour travailler la pierre. Avant de travailler la pierre, on doit dessiner le plan ou le croquis. Et puis sélectionner la pierre qui sera facile à travailler et ne se fissure pas durant les manœuvres. Il a besoin de façonner le bloc avec un pointerolle, un ciseau à grain d’orge, une gradine, une massette, un pied-de-biche, etc.

Commentaires fermés sur Tout sur le métier de travailleur de pierre