Métiers

Les métiers de la communication, comment être performant ?

La communication est omniprésente dans notre environnement, les métiers de la communication ont pris un virage brutal vers le digital et demande ainsi une grande capacité d’adaptation. Mais la meilleure des qualités pour travailler dans la com, c’est avant tout d’être un bon communicant et cela s’apprend.

Une façon de devenir un meilleur communicant est de demander constamment un retour d’expérience sur ces interventions et d’en faire la synthèse. Un bon retour d’information est utile et spécifique car il vous permet de vous améliorer sur vos faiblesses et de les transformer en opportunité d’évolution. Pour plus d’actualité sur les emploi et entreprise, cliquez sur www.smictom.fr.

Quelle attitude faut-il avoir pour devenir meilleur une communication

Il est toujours difficile de se retrouver dans un contexte d’échec dans votre domaine d’activité, au lieu de se morfondre, il faut pouvoir apprendre de vos erreurs. Si vous avez un manager qui est un bon communicant, il ou elle a probablement de très bons conseils à vous donner, ou des exemples précis de moments où il y a eu lui-même une rupture de communication ou un malentendu, un échec.

Quoi qu’il en soit, d’emblée, il faut se poser les bonnes questions qui viseront à améliorer quelques points. Cela ne vous est pas propre, presque tout le monde peut toujours travailler à l’amélioration de la communication.

Donnez des détails supplémentaires, même si vous pensez qu’ils sont sans importance ou inutiles. Une meilleure communication peut signifier beaucoup de choses. Vous devez fournir un contexte pour que vous puissiez réellement obtenir quelque chose d’utile en retour. Y a-t-il eu un incident particulier pour lequel vous avez reçu un retour d’information ? Avez-vous manqué à votre devoir ? Y a-t-il eu une différence dans les attentes ? Quels étaient le calendrier et les circonstances ? Quel type de communication courriel, face à face, vidéoconférence ? Toutes ces informations sont extrêmement utiles pour vous donner des conseils sur la manière de mieux communiquer. Détectez les zones d’ombre et retravaillez-les pour les rendre meilleures, demandez toujours un feedback.

Commentaires fermés sur Les métiers de la communication, comment être performant ?