Métiers

Les accessoires indispensables pour les artisans BTP

Vous comptez devenir un artisan BTP ? Ce peut être dans le domaine de la construction, de la plomberie, de l’électricité ou autre ? Vous avez déjà entamé les démarches administratives pour ce faire ? Il est temps alors de vous procurer les différents accessoires dont vous pouvez avoir besoin dans l’exercice de vos fonctions à venir.

Un peu de lumière vous sera très toujours utile

Sur le site web, vous avez plusieurs types d’éclairage disponible pour les professionnels du bâtiment. Spécifiquement faits afin de vous assurer un maximum de visibilité dans les endroits sombres et pour être faciles à utiliser, les modèles sont de petites tailles, robustes et faciles à prendre en main. Ils proposent un niveau d’autonomie optimal et une luminosité exceptionnelle, et ce, aussi bien pour les stylos que pour les lampes que vous devez fixer sur la tête afin de vous permettre d’avancer simplement sur le chantier.

Des signalétiques pour assurer la sécurité des passants

Pour les ouvriers du bâtiment qui interviennent notamment sur de gros chantiers, vous aurez besoin de signalétique. Ainsi, vous pouvez marquer les parties dangereuses et ainsi prévenir les passants ou vos collaborateurs. Connes de signalisations, rubans en tout genre et bien d’autres sont à votre disposition sur le site. Généralement, on préconise les accessoires colorés et voyants. C’est plus sûr.

Une tenue de sécurité complète : une exigence des assurances

Enfin, aussi bien quand vous travaillez chez vous que quand vous intervenez sur des chantiers, les assurances exigent que vous portiez des tenues de sécurité. On parle notamment d’une combinaison spécifique, mais aussi de gants de protection, de chaussure de chantier, de casque et de lunette de protection, etc. L’absence de ces accessoires peut être qualifiée de négligence aux yeux des assurances qui pourront alors se décharger de leur responsabilité de couverture en cas d’incidents.

Bien que les grandes marques aient fait quelques modifications dans leurs accessoires de sécurité, afin de les rendre beaucoup plus pratiques et plus esthétiques, il n’en demeure pas moins qu’elles respectent les normes en vigueur pour leur fabrication. Ce qui vous assure un maximum de sécurité pendant vos interventions.